10, rue de l'Aspirant Dargent - 92300 LEVALLOIS-PERRET

Centre De Services


Support Informatique

L’équipe Support ANTARES, depuis son centre de service  assure l’assistance et la maintenance par téléphone…

Infogérance Informatique

Les services modulaires ANTARES CDS répondent à l’ensemble des composantes de la gestion des infrastructures des PME et PMI..

Support Informatique

Centre de services

L’équipe Support ANTARES, depuis son centre de service (Helpdesk & Back Office), assure l’assistance et la maintenance par téléphone ou par télé-assistance de l’ensemble des utilisateurs.

La formation continue des collaborateurs, les bases de connaissances et l’organisation mises en œuvre permettent de réduire considérablement les délais de traitements des dossiers techniques.

Ce mode d’assistance permet d’améliorer la productivité des utilisateurs, leur satisfaction vis-à-vis de l’outil informatique, et la stabilité des solutions en place.

Support de proximité

L’assistance et la maintenance de proximité (sur site) s’impose pour les questions techniques complexes, spécifiques ou lorsque l’accès à distance est en cause.

Pour assurer une qualité de services optimale, l’intervention dans les locaux est déclenchée à l’initiative d’ANTARES pour toutes les opérations de maintenance ou d’assistance qui ne peuvent être réalisées à distance

Les conditions de succès du Helpdesk

  • La maîtrise de la compétence technique
  • La volonté d’association et de communication
  • La proximité, l’écoute, la réactivité, l’adaptabilité et l’évolutivité
  • Le respect des engagements
  • L’expertise et le support dans la mise en place ou la reprise du Centre de Service
  • La maitrise de la connaissance et de son transfert

Infogérance Informatique

Les services modulaires ANTARES CDS répondent à l’ensemble des composantes de la gestion des infrastructures des PME et PMI : des environnements complexes, hétérogènes, nécessitant flexibilité et réactivité.

Les métiers ANTARES CDS couvrent :
  • Gestion de parc
  • Supervision
  • Administration
  • Gestion d’incidents (Assistance, Support …)
  • Gestion des demandes (Installation, Ajout, Changement)
  • Pilotage des évolutions (Gouvernance, Amélioration)

Les outils et processus mis en œuvre par les équipes mutualisées ou dédiées d’ANTARES CDS garantissent une parfaite maîtrise de votre infrastructure informatique, une assistance disponible et efficace pour vos utilisateurs, assurée par notre centre de service partagé entre Levallois-Perret et Quéven.

Administration de gestion

Les administrateurs ANTARES réalisent toutes les opérations sur l’infrastructure réseau et serveur afin de garantir la disponibilité des ressources informatiques communes.
Il s’agit principalement des opérations :
  • De gestion des accès utilisateurs.
  • D’organisation et de maintien des systèmes de fichiers.
  • De gestion de la sécurité de l’infrastructure (sauvegarde, antivirus, firewall, mise à jour des sécurités, etc.).
  • De maintenance technique préventive et curative

Supervision

La supervision des infrastructures permet en temps réel de contrôler les points critiques du SI afin d’en garantir une disponibilité optimale.
  • Panne(s) matérielle(s) sur le ou les serveurs
  • Indisponibilité de la redondance
  • empérature anormale du ou des serveurs
  • Saturation de l’espace disque du ou des serveurs
  • Sauvegarde échouée

D’autres services de monitoring peuvent être spécifiquement déployés selon les besoins.

Gestion des demandes

La gestion des demandes concerne l’ensemble des sollicitations du service support non relative à une assistance ou défaillance d’un matériel, système ou accès.

Il s’agit principalement des opérations d’installation de nouveaux matériels, de changement d’affectation de poste, de création de comptes utilisateurs…

Ces demandes, par définition non critiques pour l’exploitation, sont traitées avec un niveau d’engagement adapté en terme de délai.

Pilotage des évolutions

ANTARES mesure en permanence la performance des infrastructures à travers ses prestations de supervision et d’administration.

Couplée à l’analyse des demandes d’assistance, ANTARES constitue un réel outil de pilotage pour l’évolution rationnelle des infrastructures matérielles et logicielles :

  • Evolution du parc
  • Nouvelles solutions technologiques