L’équipe Support ANTARES, depuis son centre de service (Helpdesk & Back Office), assure l’assistance et la maintenance par téléphone ou par télé-assistance de l’ensemble des utilisateurs.
La formation continue des collaborateurs, les bases de connaissances et l’organisation mises en œuvre permettent de réduire considérablement les délais de traitements des dossiers techniques.
Ce mode d’assistance permet d’améliorer la productivité des utilisateurs, leur satisfaction vis-à-vis de l’outil informatique, et la stabilité des solutions en place.
Les services modulaires ANTARES CDS répondent à l’ensemble des composantes de la gestion des infrastructures des PME et PMI : des environnements complexes, hétérogènes, nécessitant flexibilité et réactivité.
Les outils et processus mis en œuvre par les équipes mutualisées ou dédiées d’ANTARES CDS garantissent une parfaite maîtrise de votre infrastructure informatique, une assistance disponible et efficace pour vos utilisateurs, assurée par notre centre de service partagé entre Levallois-Perret et Quéven.
D’autres services de monitoring peuvent être spécifiquement déployés selon les besoins.
La gestion des demandes concerne l’ensemble des sollicitations du service support non relative à une assistance ou défaillance d’un matériel, système ou accès.
Il s’agit principalement des opérations d’installation de nouveaux matériels, de changement d’affectation de poste, de création de comptes utilisateurs…
Ces demandes, par définition non critiques pour l’exploitation, sont traitées avec un niveau d’engagement adapté en terme de délai.
ANTARES mesure en permanence la performance des infrastructures à travers ses prestations de supervision et d’administration.
Couplée à l’analyse des demandes d’assistance, ANTARES constitue un réel outil de pilotage pour l’évolution rationnelle des infrastructures matérielles et logicielles :