Infogérance


Présentation


Les services modulaires ANTARES CDS répondent à l’ensemble des composantes de la gestion des infrastructures des PME et ETI : des environnements complexes, hétérogènes, nécessitant flexibilité et réactivité.

Les métiers ANTARES CDS couvrent :

  • Gestion de parc
  • Supervision
  • Administration
  • Gestion d’incidents (Assistance, Support …)
  • Gestion des demandes (Installation, Ajout, Changement)
  • Pilotage des évolutions (Gouvernance, Amélioration)

Les outils et processus mis en œuvre par les équipes mutualisées ou dédiées d’ ANTARES CDS garantissent une parfaite maîtrise de votre infrastructure informatique, une assistance disponible et efficace pour vos utilisateurs, assurée par notre centre de service situé à NANTERRE.

ATTENTES

  • Des ressources informatiques mutualisées performantes
  • Un service proactif
  • Des équipes disponibles et réactives toute l’année
  • De l’expertise technique
  • La traçabilité des interventions

ENGAGEMENTS

  • Respect des engagements (SLA …)
  • Réduction du délai de traitement des incidents et demandes
  • Satisfaction utilisateurs
  • Stabilité des solutions techniques en place
  • Continuité de services
  • Confidentialité / réversibilité assurée

EXPERTISE

  • Supervision système, flux, sécurité
  • Administration systèmes et réseaux
  • Assistance technique à distance
  • Support de proximité
  • Conseils dans l’évolution et l’optimisation de l’infrastructure
  • Gestion / Base de connaissance
  • Reporting disponible en temps réel

Administration de gestion


Les administrateurs ANTARES réalisent toutes les opérations sur l’infrastructure réseau et serveur afin de garantir la disponibilité des ressources informatiques communes.

Il s’agit principalement des opérations :

  • De gestion des accès utilisateurs.
  • D’organisation et de maintien des systèmes de fichiers.
  • De gestion de la sécurité de l’infrastructure (sauvegarde, antivirus, firewall, mise à jour des sécurités, etc.).
  • De maintenance technique préventive et curative.

Supervision


La supervision des infrastructures permet en temps réel de contrôler les points critiques du SI afin d’en garantir une disponibilité optimale.

  • Panne(s) matérielle(s) sur le ou les serveurs
  • Indisponibilité de la redondance
  • Température anormale du ou des serveurs
  • Saturation de l’espace disque du ou des serveurs
  • Sauvegarde échouée

D’autres services de monitorings peuvent être spécifiquement déployés selon les besoins.

Gestion des demandes


La gestion des demandes concerne l’ensemble des sollicitations du service support non relative à une assistance ou défaillance d’un matériel, système ou accès.

Il s’agit principalement des opérations d’installation de nouveaux matériels, de changement d’affectation de poste, de création de comptes utilisateurs…

Ces demandes, par définition non critiques pour l’exploitation, sont traitées avec un niveau d’engagement adapté en terme de délai.

Pilotage des évolutions


ANTARES mesure en permanence la performance des infrastructures à travers ses prestations de supervision et d’administration.

Couplée à l’analyse des demandes d’assistance, ANTARES constitue un réel outil de pilotage pour l’évolution rationnelle des infrastructures matérielles et logicielles :

  • Evolution du parc
  • Nouvelles solutions technologiques

Clients


ANTARES CDS fournit l’assistance à distance (helpdesk), le support de proximité relatif à l’infrastructure poste de travail de PUIG et de ses 600 utilisateurs.

ANTARES CDS assure la conception et l’exploitation de l’infrastructure, la gestion d’un PRA avec infrastructure déportée en DataCenter : VM pour synchro AD, Messagerie.