Interview : Technologie VoIP, une évolution inéluctable

Par ANTARES

Téléphonie

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Guillaume SIMON, Associé-gérant chez Groupe ANTARES

 

Pourquoi avoir intégré une offre de téléphonie IP au catalogue de services d’ANTARES ?
Guillaume SIMON : C’était une composante manquante à l’offre de services du groupe ANTARES. La convergence entre infrastructure informatique (data) et téléphonie (voix) permet à l’entreprise, d’avoir un système d’information et de communication unifié.
Cette technologie VoIP (Voice over Internet Protocol) est une évolution inéluctable puisque le réseau téléphonique traditionnel RTC est amené à disparaître d’ici à 2018.
Ainsi nous répondons à la forte demande du marché en proposant des solutions de téléphonie innovantes, hébergées ou in situ.

 

Quelle est la tendance de vos clients sur ce marché ?
Guillaume SIMON : 70% des PME restent encore sur une téléphonie traditionnelle et beaucoup d’entre elles sont face à des installations obsolètes.
La nouvelle technologie VoIP permet de répondre aux besoins de mobilité et de souplesse de l’entreprise. Les bénéfices sont nombreux, en termes de réduction de coût, d’apport de nouvelles fonctionnalités, d’accessibilité multi-devices et de productivité.
C’est une solution pérenne et évolutive, qui s’adapte plus facilement à la taille et aux besoins de l’entreprise. Elle est facile d’installation, d’utilisation et d’exploitation.

 

Qu’est-ce qui distingue ANTARES de la concurrence ?
Guillaume SIMON : Nous possédons la double maîtrise des infrastructures informatiques et téléphonie. De plus, nous proposons une offre de services complète, intégrant le statut d’opérateur.
ANTARES réalise un cheminement complet, du consulting jusqu’à la réalisation technique et au support, en respectant une méthodologie de conduite de projet.
La présence d’une organisation support, déjà en place au titre de notre offre de services infogérance, est un réel avantage.
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