10, rue de l'Aspirant Dargent - 92300 LEVALLOIS-PERRET

Gestion


Production

ANTARES vous apporte les compétences techniques nécessaires à la réalisation de vos projets et à votre exploitation informatique à travers ses différents centres de services.

Support

L’équipe Support ANTARES, depuis son centre de service (Helpdesk & Back Office), assure l’assistance et la maintenance par téléphone ou par télé-assistance de l’ensemble des utilisateurs.

Infogérance

Les services modulaires ANTARES CDS répondent à l’ensemble des composantes de la gestion des infrastructures des PME et ETI : des environnements complexes, hétérogènes, nécessitant flexibilité et réactivité.

Production Informatique

ANTARES vous apporte les compétences techniques nécessaires à la réalisation de vos projets et à votre exploitation informatique à travers ses différents centres de services.

Notre capacité à analyser, comprendre un contexte de production complexe, à mobiliser rapidement les experts en mesure de répondre efficacement à vos projets, à valider les compétences de ses chefs de projets et coordinateurs nous positionne comme un acteur incontournable de vos projets et de votre stratégie informatique.

Nous proposons :

  • Une urbanisation des Architectures
  • Une ingénierie d’intégration
  • Une ingénierie d’industrialisation
  • Une urbanisation des Systèmes
  • Une ingénierie d’exploitation
  • Une ingénierie d’automatisation

Nos atouts

Les collaborateurs ANTARES :

  • Conduisent leur mission dans le respect des valeurs de l’entreprise
  • Atteignent leurs objectifs en qualité et performance dans le respect des délais et des coûts
  • Partagent vos enjeux et assurent un reporting transparent, de leur intégration à la clôture de leur mission

Compétences Techniques :

  • Expériences vérifiées
  • Formations et Certifications adaptées

Qualité personnelles :

  • Aisance relationnelle
  • Qualités rédactionnelles
  • Rigueur & Engagement<

ANTARES vous propose une production fiable, performante et évolutive ainsi qu’une gestion optimisée des coûts dans le respect permanent de l’activité métier.

Le Groupe est doté d’un pôle production dédié sur site, qui regroupe :

  • un réseau d’experts autour de la maintenance en condition opérationnelle,
  • la préparation et la qualification des environnements de production,
  • l’exploitation des applicatifs métiers et techniques,
  • la gestion des bases de données.

Nos points forts

Application d’une politique de gestion des ressources permettant d’être idéalement positionné par rapport à la demande,

Des collaborateurs possédant un bon niveau de compétences et en bénéficiant d’effectifs fiables,

Une approche évolutive et novatrice intégrant la notion de plan de progrès pour faire évoluer ensemble le service aux utilisateurs,

Au-delà d’une simple offre d’infogérance, nous proposons la prise en charge de votre projet d’externalisation par une équipe impliquée.

Quelques exemples de missions actuelles !

Secteur: banques / assurances
Durée : 2 ans
Au sein de l’équipe de Production, notre client nous confie l’industrialisation de la production sous Graphtalk AIA…

  • Paramétrer et tester en volume de batchs,
  • Faire le scripting d’optimisation,
  • Mettre en production des nouveaux traitements Graphtalk,/li>
  • Mettre en place des chaînes de batchs sur Ordonnanceur, etc.

Secteur: banque
Durée : 2 ans

  • Infogérance de l’activité production,
  • Les équipes ANTARES ont en charge la gestion et la surveillance des chaînes d’exploitations z/OS et Windows,
  • Les enjeux de cette mission sont de maintenir et d’améliorer, 7j/7 et 24h/24 le process de production en respectant les consignes de sécurité particulièrement importantes dans les activités bancaires.

Métiers

  • Directeur / Chef de projets
  • Expert technique
  • Ingénieur production / intégration
  • Incident / Change Manager
  • SDM
  • IngénieurSystèmesRéseaux
  • AdministrateurSystèmes & Rés.
  • IngénieurPoste de travail<
  • Technicien
  • IT Asset Manager

Clients

Société Générale

Depuis 2011, ANTARES intervient à la Société Générale, avec un engagement de résultat, au sein du pôle BDD : qualification, traitement et suivi des incidents et demandes.

Générali

Depuis 2012, ANTARES a mis en place et maintient un centre de services externalisé pour GENERALI, couvrant les technologies de transfert de fichiers, de sauvegarde et d’ordonnancement.

Crédit Agricole

Depuis 2000, ANTARES accompagne le Groupe Crédit Agricole au sein de différentes entités comme SILCA, CAS, CACIB, CACF, pour l’exploitation et l’administration de sa production informatique.

Groupe AXA

Depuis 2005, ANTARES collabore avec les équipes AXA sur la production informatique, leurs infrastructure et leurs transformation digitale.

Support Informatique

Centre de services

L’équipe Support ANTARES, depuis son centre de service (Helpdesk & Back Office), assure l’assistance et la maintenance par téléphone ou par télé-assistance de l’ensemble des utilisateurs.

La formation continue des collaborateurs, les bases de connaissances et l’organisation mises en œuvre permettent de réduire considérablement les délais de traitements des dossiers techniques.

Ce mode d’assistance permet d’améliorer la productivité des utilisateurs, leur satisfaction vis-à-vis de l’outil informatique, et la stabilité des solutions en place.

Support de proximité

L’assistance et la maintenance de proximité (sur site) s’impose pour les questions techniques complexes, spécifiques ou lorsque l’accès à distance est en cause.

Pour assurer une qualité de services optimale, l’intervention dans les locaux est déclenchée à l’initiative d’ANTARES pour toutes les opérations de maintenance ou d’assistance qui ne peuvent être réalisées à distance

Les conditions de succès du Helpdesk

  • La maîtrise de la compétence technique
  • La volonté d’association et de communication<
  • La proximité, l’écoute, la réactivité, l’adaptabilité et l’évolutivité
  • Le respect des engagements
  • L’expertise et le support dans la mise en place ou la reprise du Centre de Service
  • La maitrise de la connaissance et de son transfert

Infogérance Informatique

Les services modulaires ANTARES CDS répondent à l’ensemble des composantes de la gestion des infrastructures des PME et ETI : des environnements complexes, hétérogènes, nécessitant flexibilité et réactivité.

Les métiers ANTARES CDS couvrent :
  • Gestion de parc
  • Supervision
  • Administration
  • Gestion d’incidents (Assistance, Support …)
  • Gestion des demandes (Installation, Ajout, Changement)
  • Pilotage des évolutions (Gouvernance, Amélioration)

Les outils et processus mis en œuvre par les équipes mutualisées ou dédiées d’ ANTARES CDS garantissent une parfaite maîtrise de votre infrastructure informatique, une assistance disponible et efficace pour vos utilisateurs, assurée par notre centre de service partagé entre Levallois-Perret et Quéven.

Attentes

  • Des ressources informatiques mutualisées performantes
  • Un service proactif
  • Des équipes disponibles et réactives toute l’année/li>
  • De l’expertise technique
  • La traçabilité des interventions

Engagement

  • Respect des engagements (SLA …)
  • Réduction du délai de traitement des incidents et demandes
  • Satisfaction utilisateurs
  • Stabilité des solutions techniques en place
  • Continuité de services
  • Confidentialité / réversibilité assurée

Expertise

  • Supervision système, flux, sécurité/li>
  • Administration systèmes et réseaux
  • Assistance technique à distance
  • Support de proximité
  • Conseils dans l’évolution et l’optimisation de l’infrastructure
  • Gestion / Base de connaissance
  • Reporting disponible en temps réel

Administration de gestion

Les administrateurs ANTARES réalisent toutes les opérations sur l’infrastructure réseau et serveur afin de garantir la disponibilité des ressources informatiques communes.
Il s’agit principalement des opérations :
  • De gestion des accès utilisateurs.
  • D’organisation et de maintien des systèmes de fichiers.
  • De gestion de la sécurité de l’infrastructure (sauvegarde, antivirus, firewall, mise à jour des sécurités, etc.).
  • De maintenance technique préventive et curative

Supervision

La supervision des infrastructures permet en temps réel de contrôler les points critiques du SI afin d’en garantir une disponibilité optimale.
  • Panne(s) matérielle(s) sur le ou les serveurs
  • Indisponibilité de la redondance
  • empérature anormale du ou des serveurs
  • Saturation de l’espace disque du ou des serveurs
  • Sauvegarde échouée

D’autres services de monitorings peuvent être spécifiquement déployés selon les besoins.

Gestion des demandes

La gestion des demandes concerne l’ensemble des sollicitations du service support non relative à une assistance ou défaillance d’un matériel, système ou accès.

Il s’agit principalement des opérations d’installation de nouveaux matériels, de changement d’affectation de poste, de création de comptes utilisateurs…

Ces demandes, par définition non critiques pour l’exploitation, sont traitées avec un niveau d’engagement adapté en terme de délai.

Pilotage des évolutions

ANTARES mesure en permanence la performance des infrastructures à travers ses prestations de supervision et d’administration.

Couplée à l’analyse des demandes d’assistance, ANTARES constitue un réel outil de pilotage pour l’évolution rationnelle des infrastructures matérielles et logicielles :

  • Evolution du parc
  • Nouvelles solutions technologiques/li>

Clients

PUIG

Depuis 2011, ANTARES intervient à la Société Générale, avec un engagement de résultat, au sein du pôle BDD : qualification, traitement et suivi des incidents et demandes.

en attente