Réduire sa facture de téléphone avec la téléphonie IP

Par ANTARES

Téléphonie

lettres en bois VOIP

Réduire sa facture de téléphonie est un sujet majeur dans les entreprises. Depuis l’avènement des communications unifiées, plusieurs facteurs permettent de réaliser des économies.

Coût opérationnel : La téléphonie IP a permis d’optimiser les liens Internet pour acheminer les communications et ainsi faire des économies sur les frais de câblage et de maintenance.

Coût de communication : Le déploiement des technologies IP permet aux opérateurs de réduire leurs propres coûts et favorise leur apparition et donc la concurrence. Chaque opérateur propose des tarifs avantageux en fonction des pays ou des forfaits souscrits et vous permet de réduire votre facture significativement. La téléphonie IP facilite également les relations entre les différents sites de l’entreprise et les télétravailleurs, puisque les communications sont gratuites au sein de l’entreprise.

Coût des abonnements : Les solutions VoIP permettent de résilier vos abonnements Numéris (T0).

L’IPBX (standard téléphonie IP) est plus accessible et plus souple à mettre en œuvre. Un projet de téléphonie IP est globalement plus intéressant financièrement que la téléphonie classique, notamment avec les Centrex.

Nous vous accompagnons dans la réflexion et la définition de votre solution de téléphonie IP d’entreprise, afin de réduire vos coûts de communication. Consultez nos experts.

  • Partager:

Laissez un commentaire