Scroll Top

Nos démarches qualité


Le Groupe

Chiffres Clés 2021

  • Chiffre d’affaire : 19,04 M Euros
  • Résultat d’exploitation : 1 %
  • Endettement : 0,6 %
  • Fonds propres : 1,7 M Euros
  • Taux de dépendance économique maximale : 7 %
  • Coefficient d’écart salarial : 4,51
    Effectif : 230

Certifications

ISO 9001

ISO 9001

Depuis 2007, Antares est certifié ISO 9001 version 2008 – n° 2007/28604.6 sur le périmètre «Mise en place et réalisation de prestations informatiques en mode régie ou forfait et activités de déploiements, de transferts et de projets informatiques».

ISO 27001

ISO 27001

Depuis 2021, le Groupe Antares poursuit sa transformation de métier vers la conformité de son Système de Management de la Sécurité de l'Information.

Ecovadis bronze 2023

ECOVADIS 2023

En 2023, ECOVADIS a attribué à Antares un niveau de reconnaissance « BRONZE ».

Itil Foundation

Antares accompagne ses clients dans le cadre de ses prestations, en s’appuyant sur les bonnes pratiques d’ITIL permettant ainsi à ses client de :

  • Améliorer la qualité de leur service informatique,
  • Augmenter la satisfaction de ses propres clients et utilisateurs,
  • Améliorer la sécurité des systèmes, de la disponibilité, de la réactivité et de l’efficacité des équipes,
  • Améliorer l’utilisation des ressources,
  • Justifier les coûts de fourniture de services de qualité,
  • Fournir les services dont l’entreprise a réellement besoin en s’appuyant sur un catalogue précis,
  • Avoir une meilleure productivité.

En adoptant le standard ITIL comme cadre de référence pour l’ensemble de ses missions dans les productions informatiques de ses clients, Antares marque son engagement à délivrer un service à forte valeur ajouté.

Conscient que l’ensemble de ces bonnes pratiques, venant en soutien de l’expérience opérationnelle de ses consultants, améliore sensiblement la réalisation des opérations, Antares s’est engagé à former l’ensemble de ces collaborateurs à ITIL.

A ce jour, plus de la moitié de ces collaborateurs ont passé leur certification ITIL.

Démarche Qualité

La satisfaction de nos clients étant notre priorité, Antares mets en place un plan d’assurance qualité pour ses activités du centre de services.

Ce plan permet de garantir le respect de nos engagements tout en s’adaptant aux spécificités et aux enjeux de nos partenaires.