Nos démarches qualité


Certifications

2020-05-14_Silver-medal

En 2015, ECOVADIS a attribué à Antares le score supérieur à 46/100, ce qui lui permet de recevoir un niveau de reconnaissance « SILVER ». Ce très bon résultat place Antares parmi les 30% les mieux notées par ECOVADIS.

Afaq_26000

Depuis novembre 2012, Antares est labellisé ISO 26000 – Niveau Progression afin de crédibiliser sa démarche de développement durable, tant vis-à-vis des clients que des collaborateurs et de l’ensemble de ses parties prenantes.

(2) afaq_iso_9001

Depuis 2007, Antares est certifié ISO 9001 version 2008 – n° 2007/28604.6 sur le périmètre «Mise en place et réalisation de prestations informatiques en mode régie ou forfait et activités de déploiements, de transferts et de projets informatiques».

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Antares accompagne ses clients dans le cadre de ses prestations, en s’appuyant sur les bonnes pratiques d’ITIL permettant ainsi à ses client de :

– Améliorer la qualité de leur service informatique,
– Augmenter la satisfaction de ses propres clients et utilisateurs,
– Améliorer la sécurité des systèmes, de la disponibilité, de la réactivité et de l’efficacité des équipes,
– Améliorer l’utilisation des ressources,
– Justifier les coûts de fourniture de services de qualité,
– Fournir les services dont l’entreprise a réellement besoin en s’appuyant sur un catalogue précis,
– Avoir une meilleure productivité.

En adoptant le standard ITIL comme cadre de référence pour l’ensemble de ses missions dans les productions informatiques de ses clients, Antares marque son engagement à délivrer un service à forte valeur ajouté.

Conscient que l’ensemble de ces bonnes pratiques, venant en soutien de l’expérience opérationnelle de ses consultants, améliore sensiblement la réalisation des opérations, Antares s’est engagé à former l’ensemble de ces collaborateurs à ITIL.

A ce jour, plus de la moitié de ces collaborateurs ont passé leur certification ITIL.

Démarche qualité

La satisfaction de nos clients étant notre priorité, Antares mets en place un plan d’assurance qualité pour ses activités du centre services. Ce plan permet de garantir le respect de nos engagements tout en s’adaptant aux spécificités et aux enjeux de nos partenaires.