ANTARES a été un des premiers partenaires Microsoft à conduire avec succès des opérations de migration d’envergure d’environnement utilisateur vers Windows 8.
Après analyse des usages utilisateurs, les équipes ANTARES ont défini quels outils de synchronisation et de virtualisation étaient les mieux à même de répondre aux organisations en place.
Les différentes phases des projets de migration vers Windows 11 sont :
La croissance de la demande des entreprises (et des utilisateurs finaux) dans le BYOD (Bring your own device) ont encouragé les équipes ANTARES à acquérir une expertise importante de la VDI (Virtual Desktop Infrastructure).
Comment transformer le poste de travail en service à valeur ajoutée pour l’entreprise (DaaS : Desktop as a service) ?
L’objectif est de placer l’environnement de travail de l’utilisateur sur un serveur virtuel sécurisé accessible quelque soit le terminal, (PC, tablette, client léger…) et le lieu de connexion, tout en assurant une sécurité optimale.
Cela nécessite naturellement une analyse approfondie des profils utilisateurs ainsi que l’étude de la structure des données.
L’infrastructure VDI doit prendre en compte le stockage des données qui se décline, selon l’application acceptée, en données métiers, généralement partagées dans l’entreprise et en données personnelles.
Après avoir sélectionné les applications nécessaires par profil, l’attention est portée sur le paramétrage des allocations de mémoires par machine virtuelle (VM) afin de garantir une utilisation performante et confortable.
Les équipes ANTARES maîtrisent l’ensemble des protocoles de connexion spécifiques entre le data center interne à l’entreprise ou externe et le terminal. Les plus connus sont ICA (Independent Computing Architecture) pour Citrix, PCoIP (PC over IP) pour VMware, RDP (Remote Desktop Protocol) pour Microsoft.
Contactez-nous pour bâtir ensemble votre infrastructure VDI optimale.
Vos serveurs sont en fin de garantie, vous planifiez leur remplacement. La virtualisation de ceux–ci va permettre à plusieurs systèmes d’exploitation et applications de s’exécuter sur un seul serveur physique ou « hôte » en même temps.
Chaque ancien serveur sera alors transformé en une « machine virtuelle » autonome, indépendante des autres et utilisera les ressources matérielles du serveur hôte dont elle a besoin. Tout cela de manière totalement transparente pour vos utilisateurs.
La virtualisation des serveurs permet de rationaliser vos investissements et coûts d’exploitation informatiques. Tout d’abord en réduisant considérablement le nombre de machines physiques sous exploitées (10 à 20% de leur capacité en moyenne).
Les équipes ANTARES conduisent vos projets de virtualisation sur VmWare ou Hyper-V en fonction de votre architecture et de votre historique.
La mise en œuvre d’une architecture serveur virtualisée permet outre l’économie générée, de sécuriser vos systèmes et applicatifs dans le cadre d’un PRA structuré